Réglement

Article 1 : la troisième édition de "La Vall'Rance" se déroulera le samedi 1 septembre 2018 sur les communes de CAULNES, GUITTE & LA CHAPELLE BLANCHE.
Article 2 :  4 épreuves au programme :
- La Vall'Rance 12km à la découverte de la vallée de la Rance. Nécessitant le port de chaussures appropriées. Le départ sera donné à 18h.
- La petite vallée, 7km. Le départ sera donné à 18h10.
- La Val'Rance Marche Nordique 12km. Le départ sera donné à 18h20.
Article 3 : Inscriptions en ligne sur  http://vallrance.e-monsite.com/ jusqu'au vendredi 31 aout à 23h59. Le montant des inscriptions est fixé à 9 euros.
Inscriptions possibles sur place (Salle omnisports de Caulnes) jusqu'à 30mn avant le départ pour un montant de 12 euros.
Article 4 : Dossard & Certificats : remise des dossards le samedi 1 septembre à partir de 15h : salle omnisports 22350 Caulnes. Chaque dossard est équipé d’une puce électronique récupérable, facturée 8 euros en cas de non restitution.
Le port du dossard est obligatoire, il devra être fixé sur la poitrine, toute infraction à cette règle entraînera le non classement de son auteur.
Les dossards ne seront remis que sur présentation d'un certificat médical, de la copie d'une licence FFA et d'une pièce d'identité. Un certificat de non contre-indication à la pratique de la course à pieds en compétition, de moins d'un an est obligatoire.
Article 5 : Assurance : les organisateurs seront couverts par une police d'assurance auprès de leur compagnie. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l'assurance liée à leur licence. Il incombe aux participants de s'assurer.
Article 6 : Ravitaillement et sécurité : Trois ravitaillements en course sont prévus, 2 intermédiaires, 1 à l'arrivée. Une équipe de secouriste sera en place pendant toute la durée de l'épreuve.
Article 7 : Responsabilité : l'organisation décline toute responsabilité en cas de défaillance due à un mauvais état de santé, du non-respect de ce présent règlement ou des consignes données par l'organisation. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de vols d'effets personnels dans les véhicules personnels ou dans les vestiaires.
Article 8 : Code de la route : des bénévoles auront en charges de signaler chaque croisement avec la route, néanmoins chaque coureur est tenu de respecter le code de la route qui s'impose à notre épreuve.
Article 9 : Remboursement : aucun remboursement ne pourra être effectué en cas d'indisponibilité, toutefois vous pourrez céder votre droit d'inscription à une tierce personne à condition de nous avertir une semaine avant et de fournir les coordonnées et certificat médical du nouveau participant.
Article 10 : Droits à l'image : l'inscription à l'épreuve implique la libre utilisation des photos, vidéo, images internet et tout enregistrement relatif à cette épreuve.

Article 11 : Lots à tous les arrivants.
Récompenses aux premiers de chaque catégorie et aux trois premiers du classement scratch. (homme & femme)

Article 12 : Droit organisation : En cas de force majeure de catastrophe naturelle ou de toute circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents l’organisation se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque remboursement.

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses.

Je reconnais avoir pris connaissance du règlement et en accepte toutes les clauses.